L'Echiquier Mosan a.s.b.l.

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016

Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016 il y a 4 ans 10 mois #2054

Pas mal d'amaytois sont engagés à divers niveaux en Allemagne où les hostilités démarraient ce w-e !

- Bundesliga : 1.5/2 pour Matthieu avec Schwabisch Hall , 1/2 pour Robin et 1/2 pour Andrij Vovk avec Erfurt
- Bezirksliga : Victoire 19-12 de DJK 5 contre Kalterherberg avec une nulle "coucouphile" pour Marc et une victoire pour JM
- Bezirksklasse : Victoire aisée par forfait de Bernard et victoire sur l'écuiquier de Jules, défaite d'Halil en 5 min avec Alsdorf 2
- Kreisliga : Nulle pour André K avec Alsdorf 3

Connexion pour participer à la conversation.

Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016 il y a 4 ans 10 mois #2065

Petit résumé (en Allemand) du match de DJK Aaechen 5 (l'équipe de Jean-Marie et moi):

www.djk-aufwaerts-aachen.de/news-news.ht...rmgenfull=1482&page=
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules

Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016 il y a 4 ans 10 mois #2066

Et pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand, j'aime beaucoup la traduction de google ;-)

Nous, la Cinquième, rivalisé Kalterherberg Je suis allé une fois en tête, depuis le Monschauer arrivé seulement à la septième place. En conséquence, nous avons été en mesure d'étendre leur avance en toute confiance, sans perdre un seul match. Une mention spéciale mérite le chevalier sacrifice brillant de Michael Cronen, avec qui il forme dans quelques complètement fracassé position de roi de l'adversaire. Aussi notre joueur invité prouvé Jean-Marie Gheury d'Amay est venu dans un jeu d'attaque furieuse de la réussite. Son coéquipier Marc Dambiermont eu dans un jeu de difficultés scandinaves pour amener sa femme à la sécurité, et a finalement dû permettre à un balancement attirer l'adversaire. Helmut Schumacher joue sur un plateau 1 un jeu solide contre les joueurs étoiles marquer Dr. Helmut Kulla et lui a lutté d'une cravate. Wolfgang Bloc a remporté un pion dans le milieu de partie, mais se trouva tout à coup dans la figure Endgame lourde un pion sur l'opposé c6 et est reparti avec un tirage au sort sur ​​le côté sécuritaire. Le jeu avait plus actif dans son jeu Yannick Dorr; en fin de compte, l'avantage de l'espace résolu mais dans une fin de partie avec les évêques de couleur opposée sur. Hennadij Reznikov encore à essayer de conclure une finale avec 5 agriculteurs de chaque côté et de l'évêque et chevalier pétrir pour le succès, mais l'a mordue sur la position défensive des dents de l'adversaire. Merci à une performance d'équipe solide, il était dû au nouveau système 3-2-1-0 finalement un 19: 12-victoire (selon l'ancienne déclaration: 5.5: 2.5).

Kevin, il y a encore de l'avenir dans la traduction automatique !! lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Jean-Marie GHEURY

Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016 il y a 4 ans 10 mois #2067

Ce que je ne comprends pas c'est ... Que viennent faire les agriculteurs dans la partie de Reznikov ?? :woohoo:

Ils manifestaient aussi en Allemagne ?? :whistle: LOL
Sans compter qu'ils avaient le soutien de l’évêque et du chevalier :huh:

Bien étrange ces interclubs allemands ! :P ;)

Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016 il y a 4 ans 10 mois #2068

Claude Bikady écrit: Ce que je ne comprends pas c'est ... Que viennent faire les agriculteurs dans la partie de Reznikov ?? :woohoo:

Ils manifestaient aussi en Allemagne ?? :whistle: LOL
Sans compter qu'ils avaient le soutien de l’évêque et du chevalier :huh:

Bien étrange ces interclubs allemands ! :P ;)

Note aussi que j'ai du placer Madame en sécurité... c'est donc dangereux les interclubs allemands? :woohoo:

Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016 il y a 4 ans 10 mois #2069

j'imagine que tu as du placer Madame en sécurité à cause d'agriculteurs et non de l'évêque car pour ce dernier, Madame est trop âgée. :ohmy:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Marc Dambiermont , Jean-Marie GHEURY

Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016 il y a 4 ans 10 mois #2070

Mon attaque était tellement fulgurante que "Google Traduction" ne l'a pas vue venir.....ni mon adversaire d'ailleurs :P

Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016 il y a 4 ans 9 mois #2155

Nouvelles des Amaytois (Mosan) à Alsdorf.
A l'échiquier numéro 2, Halil avec les blancs à pris son temps et pesait tous ses coups. Jusqu'à ce que le naturel revint au galop et à tempo, joua pour perdre un cavalier. Une lutte acharnée s'ensuivit aussi belle qu'inutile.
A l'échiquier numéro 3, Bernard cherchait le soleil avec une sicilienne. Avec un pion de plus au sortir de l'ouverture, il subissait l'initiative ennemie. Rendre le pion pour se tourner vers la finale où, son magique pion b alla à Dame pour .........; , accepter la nulle, proposée par son adversaire/partenaire du jour, au 69ème coup !!!! Comme quoi une dame contre tour et deux pions, ce n'est pas forcément gagnant.
A l'échiquier numéro 6, Jules démontra tout son savoir pour prendre un avantage de qualité indéniable, la dame de son adversaire féminine contre une tour. Cependant il lui a fallu batailler longtemps avant la victoire.
Et enfin, dans une autre division, André a dominé son adversaire (tout comme il l'avait fait la veille avec moi). Avec un cavalier de plus, il a déroulé pour gagner encore la qualité qui entraina l'abandon de son adversaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Claude Bikady, Marc Dambiermont , Jean-Marie GHEURY

Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016 il y a 4 ans 8 mois #2221

Ronde 3 en Allemagne aujourd'hui avec un nul 4-4 contre Post 2.....Victoire pour Schara et 2 nulles au goût un peu amer pour Patrick et moi.....même s'il me reste 3 secondes au temps et que le règlement a dû être consulté pour valider le résultat de ma partie dans une finale de fous de couleur opposée.... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Bernard V

Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016 il y a 4 ans 8 mois #2222

Je pense que Bernard confond ma partie de vendredi au club avec celle de samedi à Alsdorf dans une partie entre deux octogénaires!

Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016 il y a 4 ans 8 mois #2224

Non Jules ce sont ses commentaires d'il y a un mois.....pas d'hier..... ;)

Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016 il y a 4 ans 8 mois #2225

tu as raison,toutes mes excuses!

Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016 il y a 4 ans 8 mois #2226

Alsdorf 2. La machine est en route :)
Deux nulles de combat dans des positions difficiles pour Halil et Bernard.
Une défaite de notre Jules face à un sacrifice de fou adverse qui entraine deux pions tueurs
Et une magnifique victoire de André qui avec une pièce de plus pour deux pions à mené sa partie de main de maitre.
Au final, victoire d'équipe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Jean-Marie GHEURY

Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016 il y a 4 ans 8 mois #2227

Nous comptons bien freiner les ardeurs d'Alsdorf 2 lors de la prochaine ronde le 05/12..... :P

Victoire aujourd'hui de Kevin et Kas ...0-8 avec DJK 3 à Godesberg dans la banlieue de Bonn !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Bernard V

Les amaytois en Allemagne saison 2015-2016 il y a 4 ans 8 mois #2228

ême s'il me reste 3 secondes au temps et que le règlement a dû être consulté pour valider le résultat de ma partie dans une finale de fous de couleur opposée.... :whistle:

JM, tu peux expliquer ce qui s'est passé, et pourquoi ils ont dû consulter le réglement...? :blink:

Temps de génération de la page : 0.181 secondes