L'Echiquier Mosan a.s.b.l.

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Open de Heviz avec Kevin et Bernard du 20 au 28/10

Open de Heviz avec Kevin et Bernard du 20 au 28/10 il y a 3 ans 9 mois #3252

Une descente aux enfers pour Bernard et moi hier. Bernard fait exactement comme moi avant-hier : il ne joue pas bien, mais garde une position tout à fait jouable pour le gain jusqu'à ce qu'il joue Rf3, autorisant Cd2+ avec fourchette sur la Tb1. Aussi stupide que mon Dc1.

En ce qui me concerne, partie stratégique où je n'ai aucun problème. Malgré 3 à 4 imprécisions, je reste d'ailleurs avec une position très correcte. Je perds de façon aussi stupide que hier : il a un pion a5, j'ai un pion b6. La logique veut que je le prenne. Mais je le laisse jouer a6, puis il passe à dame avec a7 et a8, case contrôlée par le Ff3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Claude Bikady, Jean-Marie GHEURY, DE RYCK Jacques

Connexion pour participer à la conversation.

Open de Heviz avec Kevin et Bernard du 20 au 28/10 il y a 3 ans 9 mois #3253

Une descente aux enfers ....................; je croyais déjà y être :evil:
Au moins ce matin, il fait lumineux Nous allons peut être enfin voir le lac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kevin Noiroux, Reyskens Jules, DE RYCK Jacques

Open de Heviz avec Kevin et Bernard du 20 au 28/10 il y a 3 ans 9 mois #3257

Une victoire pour nos deux représentants... ils reviennent donc de l'enfer! :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DE RYCK Jacques, Bernard V

Open de Heviz avec Kevin et Bernard du 20 au 28/10 il y a 3 ans 9 mois #3258

Nous reviendrons de l'enfer lorsque le tournoi sera terminé.
Aujourd'hui, Kevin a aimé jouer avec le feu (quoi de plus normal :evil: ) face au système d'Amay de son adversaire. Et oui même ici cela se joue.
Pour ma part, j'ai pris mon temps. Je me suis même retrouvé un peu court au temps. L'activité de mes pièces m'a permis de gagner un pion puis deux et enfin un troisième. La finale tour et 2 pions, contre tour et 5 pions n'a pas du être jouée puisque mon adversaire jetait l'éponge.
Demain sera un autre jour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Claude Bikady, Marc Dambiermont , Jean-Marie GHEURY, DE RYCK Jacques

Open de Heviz avec Kevin et Bernard du 20 au 28/10 il y a 3 ans 9 mois #3259

Y a-t-il un lien vers les résultats ronde par ronde? Quand je vais sur le lien indiqué à la p.1, je n'ai rien d'autre que la liste des participants . :( (Et moi, tout ce que je veux, c'est pouvoir suivre les exploits d'Eugène...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DE RYCK Jacques

Dernière édition: par Philippe Da Ces.

Open de Heviz avec Kevin et Bernard du 20 au 28/10 il y a 3 ans 9 mois #3260

Philippe Da Ces écrit: Y a-t-il un lien vers les résultats ronde par ronde? Quand je vais sur le lien indiqué à la p.1, je n'ai rien d'autre que la liste des participants . :( (Et moi, tout ce que je veux, c'est pouvoir suivre les exploits d'Eugène...)

Dans le second message de ce sujet j'ai donné les liens directs vers Chess-Results (2 opens: le A pour Kevin et le B pour Bernard). ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DE RYCK Jacques, Philippe Da Ces

Open de Heviz avec Kevin et Bernard du 20 au 28/10 il y a 3 ans 9 mois #3261

Eugène est sur les talons de Kevin!!! :woohoo: A une table près, ils se rencontraient!!! :woohoo:

Open de Heviz avec Kevin et Bernard du 20 au 28/10 il y a 3 ans 9 mois #3262

Belle victoire de Bernard en finale de cavalier avec un pion de plus. Défaite très amère pour moi dans une position avec 2 pions de plus. Je vous laisse apprécier Th4 au 24e coup auquel je n'ai évidemment pas pensé.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marc Dambiermont , Jean-Marie GHEURY, DE RYCK Jacques, Bernard V

Dernière édition: par Kevin Noiroux.

Open de Heviz avec Kevin et Bernard du 20 au 28/10 il y a 3 ans 9 mois #3263

Et voilà le fantasme absolu de Phil va être réalisé par Kevin demain.....jouer contre Eugène avec les Noirs !!

On attend les photos, les autographes, la partie commentée le soir......et tutti quanti.... :woohoo:

Open de Heviz avec Kevin et Bernard du 20 au 28/10 il y a 3 ans 9 mois #3264

On veut tous évidemment voir ça! :)

Par contre, je me demande bien avec qui je vais tenir...

Open de Heviz avec Kevin et Bernard du 20 au 28/10 il y a 3 ans 9 mois #3271

Kevin a annulé contre Eugène tandis que Bernard a vingt culs! :silly:

Open de Heviz avec Kevin et Bernard du 20 au 28/10 il y a 3 ans 9 mois #3272

La confrontation Eugène - Kevin a bien eu lieu. Un truc beaucoup trop compliqué pour moi. Ouverture qui me semble étrange de la part d'Eugène. Le cavalier G qui part en h3 pour se retrouver en f2 et un pion c3 privant le cavalier B de sa case naturelle. Il m'a semblé que Kevin avait fait plus qu'égaliser mais ce n'était vraiment pas clair. Jusqu'à la finale. Compliquée elle aussi. Nulle proposée par Eugène et, après 4 coups, proposée par Kevin.
De mon côté, je me préparais à une dragon sur la ligne principale avec Fe2 et Fe3 des blancs. Cependant un (trop) rapide f4 de mon adversaire m'invita à retrouver mes démons dragondorfiens. Bien m'en pris, mon 17ème coup, b4, était gagnant. Au lieu de perdre un cavalier, mon adversaire, dans une grande confusion, a préféré perdre une dame pour une tour. Nous avons encore joué quelques coups avant qu'il ne se résigne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Claude Bikady, Marc Dambiermont , DE RYCK Jacques, Philippe Da Ces

Open de Heviz avec Kevin et Bernard du 20 au 28/10 il y a 3 ans 9 mois #3273

Bernard écrit :

Ouverture qui me semble étrange de la part d'Eugène

Jusque là, tout est normal...

Open de Heviz avec Kevin et Bernard du 20 au 28/10 il y a 3 ans 9 mois #3274

Contre Eugène, je pouvais gagner un pion dans l'ouverture :

Hier, j'étais au moins à +5 avec les Blancs – je pouvais gagner soit une tour (pas vu), soit une qualité (je pensais qu'il avait du jeu, mais c'était complément faux) –, mais je n'ai pris qu'un pion, dans la variante la moins gagnante (mais toujours gagnante). Puis j'ai déconné et mon adversaire a obtenu des compensations. Puis je l'ai remonté en finale et j'étais de nouveau gagnant dans toute une série de variantes. Puis j'ai déconné et c'était nulle. Tournoi frustrant.

Bernard gagne après un sacrifice inutile dans un système de Londres où il peut juste gagner 2 pions. Son adversaire s'en sort avec une pièce sèche de plus. Heureusement, c'est un Fb7 très passif. D'imprécision en imprécision, Bernard gagne un pion, la qualité puis la pièce, et finalement la partie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Claude Bikady, Marc Dambiermont , DE RYCK Jacques, Bernard V

Dernière édition: par Kevin Noiroux.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.298 secondes